Le Club Med investit aux Arcs
Déjà bien présent dans les Alpes, le Club Med complète son offre avec Le Panorama, un nouveau resort implanté dans la station des Arcs 1600. Petit tour d’horizon avant l’ouverture prévue en décembre 2018.
Si vous avez encore l’image de ces clubs de vacances où GO – les Gentils Organisateurs – et GM – les Gentils Membres – partagent l’esprit de fête pour des vacances décomplexées, une petite mise à jour s’impose. Le Club Med a mué ! Orienté désormais vers les séjours haut de gamme, il a rénové nombre de resorts, diversifié ses offres, amélioré ses services et surtout capitalisé sur la fidélité de ses clients en développant avec eux une relation unique que beaucoup d’acteurs touristiques aimeraient dupliquer.
Chaque année, le Club Med ajoute à son catalogue de nouvelles destinations. Après Samoëns-Grand Massif et Tomamu Hokkaido (Japon) en 2017, c’est la station des Arcs qui accueillera le dernier né du groupe. Le resort Les Arcs Panorama s’est coulé entre les sapins à 1600 m d’altitude, offrant une vue largement ouverte sur la vallée de la Tarentaise.
Si le volume du bâti en impose au premier abord, les formes de l’architecture, toute en rondeur, l’inscrivent dans l’environnement avec une certaine douceur. Il faut dire que le programme était colossal : 433 chambres, dont un espace 5 tridents doté de 24 suites familiales, 3 restaurants, un spa de 600 m², sans oublier les incontournables clubs enfants, espace réunions, etc. Un impressionnant vaisseau des neiges, que l’on doit à l’Atelier Cap Architecture, ainsi qu’à Didier Rey (Design Studio) pour la décoration et l’aménagement intérieur.
Blancs, lumineux, les espaces intérieurs font écho aux formes rondes du bâti et jouent la carte de la légèreté pour mieux inviter la vue sur la montagne. Peu de bois, des touches de carmin et de curry parsemées ici et là, des luminaires d’inspiration ethnique, et quelques meubles d’esprit montagnard, comme ces traditionnelles chaises de chalet déringardisées par la couleur. Je les veux déjà !!
J’ai aussi adoré cette idée géniale d’habiller un pilier d’un énorme manchon en laine. Le snood à rayures dans la déco, vous y aviez pensé ?
L’un des principaux attraits du Club Med, c’est aussi son offre de restauration, passée au radar d’une clientèle toujours plus exigeante. Ce nouveau resort proposera ainsi trois restaurants aux concepts différents : La Pierre Blanche, pour la classique version buffet, Le Gourmet Lounge, espace gastronomique déjà testé avec succès dans certains clubs de montagne, et le tout nouveau Bread & Co, un espace restauration où les plus jeunes cuisineront et inviteront leurs parents pour un repas en toute décontraction.
Le tout compris reste la règle dans ce nouveau resort et le séjour du 16 au 23 décembre est affiché à 1632,- euros incluant l’hébergement, la pension complète, le bar, le spa, les clubs enfants, le forfait de ski pour le domaine Paradaski (425 km de pistes), les cours de ski, certaines activités telles que les balades en raquettes et la marche nordique… ouf ! Pour rêver de vos prochaines vacances, rendez-vous ici.
Merci Steph pour cet article, j’adore l’environnement intérieur, aéré et contemporain avec quelques touches montagnardes discrètes, sous forme de petits clins d’œil. Le snood sur le pilier, génial ! (et joli challenge pour la tricoteuse que je suis)
Je suis moins fan de l’extérieur du projet, mais c’est cohérent avec l’esprit des Arcs, et au final plutôt réussi !
Merci Sylvie pour cet avis, que je partage totalement. Bien-sûr il faudrait voir le bâtiment terminé dans son site pour juger de sa capacité à se fondre dans le paysage, mais j’apprécie le fait que les archis aient résisté au retour du néo-rustique-montagnard souvent imposé par les opérateurs ou les collectivités. Quant au tricot, je valide, c’est super tendance ! #knitters